Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délire maniaco-dépressivo-esotéro-érotico-débilisant
Derniers commentaires
25 octobre 2009

Chapitre 40 – Chambre 69.

L’infirmier jette un œil dans la chambre 69. Tout parait normal.

Sur le lit de cette chambre un homme. Il est branché sur des tas d’appareils. Il a l’air de dormir.

L’hôpital est calme. Seuls médecins et infirmiers semblent affairés auprès des différents patients, tous allongés et dormant profondément.

Deux visiteurs sont emmitouflés dans des vêtements fournis par l’hôpital, c’est le service des soins intensifs.

Dans la salle de garde des tas d’appareils émettent des BIP incessants et réguliers.

Les médecins viennent de finir leur tournée et sont dans la salle de garde en train de remplir les dossiers de leurs constatations.

Soudain, une alarme se déclenche.

Tous les personnels médicaux scrutent les appareils à la recherche de celui qui s’emballe.

C’est celui de la chambre 69.

Une cavalcade s’engage dans le couloir. On dirait une course de tiercé. C’est à celui qui arrivera le 1er.

Un peloton en tête pénètre dans la chambre.

-          «  Regardez ! Il a un doigt qui bouge ! »

-          « Vous pensez qu’il est en train de sortir de son coma ? »

-          « Je ne sais pas, tout à l’air d’aller pour le moment ! Il faut le surveiller ! »

-          « Bien Docteur ! Je vais rester auprès de lui ! »

-          « Je vais prévenir la famille ! On ne sait jamais ! »

Rassurée la meute médicale sort de la chambre, laissant l’infirmier seul avec le patient.

Machinalement, l’infirmier éteint l’alarme et rectifie la couverture du patient. Puis il se dirige vers le pied du lit et prend le dossier accroché au lit.

-          « Eh bien mon vieux ! Déjà 3 semaines que tu es dans le coma ! Il est tant que tu te réveilles ! »

Il s’assied dans le fauteuil comme pour veiller le malade.

A peine, s’est-il calé dans le fauteuil que l’alarme se remet à gueuler. Il se relève, l’éteint et regarde le patient cherchant le moindre signe de réveil.

La main est en train de se refermer pour former un poing. C’est bon signe.

-          « Hey ! Monsieur ! Vous m’entendez ! Réveillez-vous ! »

La tête du patient bascule légèrement sur le coté, l’infirmier espère qu’il en est la cause et que la sortie du coma est proche pour cet homme.

Cela fait 2 heures qu’il surveille l’homme et pas de nouveaux signes de mouvement.

Soudain, une femme apparaît dans l’encadrement de la porte. Elle a un masque, des chaussons et une tenue hospitalière. Dans son regard on lit l’inquiétude.

-          « Alors Docteur ? »

-          « Je suis l’infirmier, Madame ! Mais il a bougé un doigt puis la main ! Ca ne veut peut être rien dire ! Mais qui sait ? »

-          « S’il pouvait se réveiller enfin ! »

-          « Vous restez là Madame ? »

-          « Oui ! »

-          « Alors je vous laisse le surveiller. Je coupe l’alarme signalant un mouvement pour ne pas vous effrayer, mais s’il se passe quelque chose prévenez moi immédiatement en appuyant sur ce bouton là ! »

-          « Oui, bien sur ! Comptez sur moi ! »

L’infirmier ressort et la dame le suit du regard avant de se mettre à surveiller l’homme allongé sur le lit.

Les secondes, les minutes et les heures s’égrènent. L’infirmier est passé déjà deux fois devant la porte.

-          « Alors ? »

-          « Toujours rien ! »

-          « Ca peut prendre du temps vous savez ! »

Publicité
Commentaires
Délire maniaco-dépressivo-esotéro-érotico-débilisant
Publicité
Publicité