Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délire maniaco-dépressivo-esotéro-érotico-débilisant
Derniers commentaires
25 octobre 2009

Chapitre 43 – Reprise de flambeau ?

25 août 2067.

Bonjour, je m’appelle Doucey (Toudoucey, pour les intimes, c’est comme ça que m’appelait mon grand-père).

Cela fait tout juste un an, que mon grand-père est mort, il aurait eu 100 ans dans quelques mois.

Et oui, il m’a fallut tout ce temps pour réussir à grimper dans le grenier pour faire le tri dans les affaires de mon grand-père.

Donc, ce matin, je commence à ranger le grenier. Que de souvenirs, il contient, ce grenier poussiéreux. Et voilà que je tombe sur ce manuscrit que mon grand-père, Coudey, avait commencé à écrire à l’age que j’ai aujourd’hui.

J’ai ouvert ce manuscrit et débuté sa lecture, et n’ai pu m’empêcher de replonger dans les souvenirs de tout les moments passés avec mon grand père. Nous étions très liés tous les deux et pendant des années, j’ai passé des heures à l’écouter me parler de toutes les enquêtes et les aventures qu’il avait vécu. Qu’est-ce qu’on a pu rire et pleurer ensemble !

L’émotion m’envahit et voilà que des larmes me montent aux yeux.

L’histoire qu’il avait commencé à écrire dans ce livre, je n’en connais pas la fin, car il n’a pas eu le temps de me

la raconter. Je

sais seulement que mon grand-père et son équipe avait réussis à résoudre le meurtre et à faire incarcérer le coupable.

Publicité
Commentaires
Délire maniaco-dépressivo-esotéro-érotico-débilisant
Publicité
Publicité