Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délire maniaco-dépressivo-esotéro-érotico-débilisant
Derniers commentaires
25 octobre 2009

Chapitre 37 – Présentations protocolaires.

La salle est pleine de monde. Tous en tenue d’apparat. Des couleurs qui pétillent. Des formes adaptées.

Quelques pas. Un coup d’œil à droite, puis à gauche. Des tables dressées. De la vaisselle magnifique. Des couverts en argents. Des verres en cristal. Des buffets débordants de présentations somptueuses.

Au centre, une estrade. Sur le trône qui la surmonte, Ptit Zizi en pleine forme. Au fond à gauche, une autre estrade, mais celle-ci est cachée par un rideau.

A l’annonce de nos noms, le silence est immédiat.

La foule s’écarte afin de permettre à Ptit Zizi de nous avoir dans sa ligne de vue.

Il se lève de son trône tout en nous faisant signe d’avancer.

Il va se passer quelque chose. Les regards de tous les invités suivent la progression des 2 derniers invités vers l’estrade.

Happy est devant, Coudey le suit.

Arrivé devant l’estrade, Happy s’agenouille et baisse la tête et Coudey l’imite.

-          « Votre Majesté ! Nous sommes honorés de votre invitation ! »

A peine Happy a-t-il fini sa phrase que Ptit Zizi part dans un fou rire. La réaction de la salle est immédiate et des gloussements plus ou moins harmonieux fusent de tous cotés.

Les deux hommes relèvent la tête et se regardent. Leurs yeux marquent un étonnement et une incompréhension totale.

Ptit Zizi s’arrête de rire et immédiatement, la salle redevient silencieuse.

-          « Debout ! Debout ! Tu es un petit rusé Happy et toi Coudey tu es le trou du cul qui lui sert d’ombre ! »

La fureur se lit dans les yeux de Coudey, mais avant qu’il ait pu avoir une quelconque réaction Happy lui saisit le bras fermement et Coudey peut lire dans son regard qu’il ne faut pas jouer le jeu du pourceau.

-          « Bien ! Bien ! Venez Messieurs ! J’ai une surprise pour vous ! »

Ptit Zizi descend de son estrade et se dirige vers l’estrade du fond, celle masquée par un rideau.

-          « Non en fait, j’ai même plusieurs surprises ! »

Il est arrivé devant l’estrade et se retourne vers Happy et Coudey qui l’ont suivi.

-          « Mais avant ça, je vous voudrais vous présenter quelques personnes. Vous connaissez déjà Kiki Rikiki mon conseillé ! Et mon amant quand ça me dit ! »

Il fait un signe de la main et trois hommes s’avancent.

-          -« Je vous présente mes 3 frères ! Ils sont tous au gouvernement ! Tout d’abord Zizi Panpan ! »

Le plus vieux des trois, environ 31 ans, 1.80 m, genre 71 kg, fumant une carotte aux volutes bleus, les yeux marrons, les cheveux bruns laissant bien voir ces oreilles mais qu’il tente de cacher avec un casque audio à micro.

-          « Ensuite Panpan Cucul ! »

-          « On m’appelle aussi MOINS DE 2 ! »

Le deuxième, 29 ans, environ 1.77 m, 65 kg, yeux noisettes, cheveux bruns, sont décolleté en V laisse apparaître quelques poils qui se battent en duel, mais franchement pas de quoi dire qu’il est poilu. Un sourire ! Ouaouhhh !

- « Et enfin Cucul La Praline, le petit dernier ! »

Le troisième le plus jeune, 21 ans pour 1.75 m à peine 65 kg, cheveux bruns très courts, yeux verts, percing à l’oreille et sur la langue qui sort  de sa bouche et remue comme un serpent, il en à peu être un autre mais comme il est habillé. Un radis aux lèvres (donc il fume aussi). Il s’amuse à loucher et à pencher la tête il doit être un peu farfelu.

C’est marrant ils ne se ressemblent pas du tout les 4 frères, bon l’extra terrestre parmi les 4 c’est quand même Ptit Zizi. Et vous avez remarqué leur nom, c’est une méthode pour ne pas oublier comment ils s’appellent ?

Non trop drôle, quand tu les prends du plus vieux au plus jeune ça donne : Ptit Zizi, Zizi Panpan, Panpan Cucul et Cucul La Praline. C’est drôle ! Non ?

Non ! Puisque vous ne trouvez pas ça drôle et bien je m’arrête là et vous ne saurez pas ce qu’il y a derrière le rideau ! Non mais ! C’est moi l’auteur ! Alors on rigole quand je le dis !

Publicité
Commentaires
Délire maniaco-dépressivo-esotéro-érotico-débilisant
Publicité
Publicité