Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Délire maniaco-dépressivo-esotéro-érotico-débilisant
Derniers commentaires
25 octobre 2009

Chapitre 17 – Les geôles de Morpion / 2.

Les 3 hommes embarquent à la suite du roi dans l’étrange appareil qui attend apponté au bord du lac. C’est une sorte de sous-marin (Ca y est Nours, tu vas l’avoir ton exploration sous-marine !).

Ils descendent au plus profond des entrailles de l’appareil. Une vibration se met à résonner dans leurs oreilles. L’appareil bouge. Ptit Zizi entre dans une salle, suivi des 3 compères. Au milieu, une grande table. Le roi s’installe sur le trône placé en bout de table, puis d’un geste il déclenche le mouvement de 3 gardes qui empoignent nos héros et les forcent à s’asseoir à des places qui leur étaient visiblement réservées.

Le roi claque dans ses mains. Tout le monde attend.

Soudain, les panneaux latéraux de la salle se soulèvent et laissent apparaître d’immenses baies vitrées qui plongent les convives dans la vision merveilleuses des fonds marin de Petite Bite. Les éclairages extérieurs du bâtiment sont forts et rayonnant et dévoilent les richesses naturelles de la faune aquatique de cette planète. Jamais aucun d’eux n’avait vu de telles splendeurs. Des animaux aux formes et aux couleurs extraordinaires virevoltaient avec grâce et voluptés dans une eau d’un bleu des plus foncés qu’ils n’avaient jamais vu. Ils comprirent aussitôt que la profondeur de leur plongée devait être incroyable. Cette fois ils en étaient sûrs, ils étaient seuls. Ils espéraient que le silence du transmetteur secret de Coudey avec le vaisseau ne pousserait pas Gorge Profonde et Petit Gland à sortir de leur cachette.

En attendant ils décidèrent de profiter de la beauté des profondeurs qui leur était offerte.

Soudain, une volée de serviteur entra dans la salle. Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. La table fut couverte de mets odorants, fumants et appétissants. Ptit Zizi se servit en premier. Les 3 hommes se regardent.

-          « BOUFFEZ BON DIEU ! JE DETESTE QU’ON ME REGARDE MANGER ! »

Les ennuis arriveront assez tôt pensèrent-ils, alors ils se repurent à la table du roi.

Les vibrations du vaisseau diminuent. Le roi se lève.

-          « DEBOUT ! Nous sommes arrivés ! SUIVEZ-MOI »

Les 4  hommes se dirigent vers la porte de la salle par laquelle ils y sont rentrés. Ils remontent les escaliers.

L’écoutille d’accès à l’extérieur est ouverte. Visiblement le sous-marin est solidement accroché à une sorte de sas qui dépassent des rochers au plus profond de l’océan.

Ils pénètrent dans le sas. Puis avançant dans une sorte de tunnel, ils parviennent jusqu’à une porte. Lorsque celle-ci s’ouvre, ils entrent. Ils sont maintenant dans une immense grotte. Les parois sombres renvoient l’écho de cris stridents. On dirait des cris de douleur. Des cris d’appels au secours.

Les 3 émissaires de Trou du cul sont terrorisés à l’idée même d’imaginer ce qu’ils vont bientôt découvrir.

-          « Allons voir les Grosses Bites ! »

-          « Je vous ouvre le voie Votre Majesté ! »

Le roi venait de s’adresser à un garde qui se dirigeât vers une arche située à gauche. La troupe se mit en chemin pour suivre cet homme qui ressemblait à un maître de maison faisant visiter son domaine.

L’arche cachait un escalier qui s’enfonçait dans l’humidité des profondeurs du rocher.

En bas de l’escalier une nouvelle porte. Le garde qui est en tête du cortège soulève un lourd trousseau de clé. Il en dégage une qu’il glisse dans la serrure. La porte s’ouvre.

Les 2 Petites bites entrent suivies par nos 3 héros.

Le roi se retourne d’un coup sec vers les 3 émissaires.

-          « ALORS ! Qu’est-ce que vous en dites ? Ca vous plait ? Ha ! Ha ! Ha ! »

Les 3 hommes sont comme paralysés. Tous 3 bouche ouverte de stupéfaction. Immobiles. Ils ressemblent à des statues. Des hommes momifiés dans une position de stupeur horrifiante.

Publicité
Commentaires
Délire maniaco-dépressivo-esotéro-érotico-débilisant
Publicité
Publicité